Lyon adopte l’autopartage avec Car2Go

Après s’être implantés aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Allemagne, c’est désormais à la France de découvrir ce service d’autopartage 0 contraintes.

Le maire de Lyon a en effet annoncé vendredi dernier l’arrivée d’ici la fin de l’année du service. 300 Smart ‘Micro-Hybrides’ équipées d’un toit solaire permettant d’alimenter les équipements électriques de bord vont être mises en libre-service. Gros avantage par rapport à l’ensemble des services d’autopartage mis en place en France, et notamment prochainement Autolib’ à Paris, il ne sera pas nécessaire de ramener le véhicule à l’emplacement de point de départ. Les abonnés seront équipés d’une puce qui permettra l’ouverture et la fermeture de véhicules, lesquels pourront être géolocalisés grâce aux smartphones. Les tarifs seront cependant élevés : comptez 15 € pour 1 heure de location. Europcar devrait assurer la gestion des véhicules, c’est encore en cours de négociation.

La ville de Lyon possédait déjà son vélo en libre service Velo-V, elle agrandit son offre de service et fait un pas de plus vers une mobilité durable partagée et optimisée.

Laisser une commentaire

*