McCar de Geely : voiture et scooter ne font qu’un

 

Geely, constructeur automobile basé en Chine, a créé un nouveau véhicule baptisé McCar. La McCar est un concept novateur qui allie véhicule hybride et scooter. En effet, en plus d’être une voiture hybride à part entière, un scooter pliant électrique à 3 roues s’intègre parfaitement à l’arrière du véhicule afin qu’ils ne forment plus qu’un.

La McCar n’en perd pas pour autant toute sa flexibilité : le modèle a deux portes et propose quatre places. Le fait que scooter et voiture ne font qu’un n’est pas nouveau. Ce qui apporte une innovation par dessus tout est le fait que la McCar produit de l’électricité lorsque le véhicule est en mouvement. Cet électricité sert par la suite à recharger le scooter électrique situé dans le coffre. Le constructeur laisse le choix aux conducteurs : essence/électrique ou tout électrique.

Le modèle électrique dispose de batteries de 12 kW et permet ainsi une autonomie moyenne de 150 kilomètres et se recharge en 6 heures. Il est idéal pour la ville et peut aller jusqu’à 85 km/h. La version hybride propose une autonomie en mode électrique de 50 km et peut aller jusqu’à 130 km/h, parfait pour les longs trajets. La batterie de l’hybride ne mettra elle que 2 heures à se recharger. Le scooter a une autonomie d’une trentaine de kilomètres et va jusqu’à 35 km/h. Tout comme le véhicule hybride, sa batterie ne mettra que 2 heures à se recharger, mais celle-ci se rechargeant aussi lorsque le véhicule roule, aucun souci, le scooter sera toujours en charge.

Le lancement officiel du véhicule n’a pas encore été communiqué, ni quels marchés seront concernés et ni son prix.

Laisser une commentaire

*