McDonald’s récolte ses déchets à vélo

Voilà une bonne initiative de la part du McDonald’s de la ville de Noisy-le-Grand. Très soucieuse de sa nouvelle image « verte », l’entreprise a décidé d’engager un salarié chargé de ramasser les déchets du fast-food à travers la ville. Et quoi de mieux pour protéger l’environnement que de le faire à bord d’un tricycle ?

source leparisien.fr

 

En effet, c’est en réalisant un parcours de 4km que chaque semaine, ce  »vélo-poubelle » débarrasse la ville des cartons d’hamburgers et de gobelets en carton. «  Les services municipaux nous ont aidés à cibler les endroits où ils rencontraient le plus de déchets McDonald’s (…) Une partie du circuit est faite chaque jour. Le tour complet est bouclé en une semaine. Nous récoltons cinq à six sacs de détritus par circuit. Tous les déchets sont collectés, même ceux qui n’ont aucun rapport avec notre enseigne. Ces ordures sont traitées en même temps que nos déchets traditionnels » a déclaré Wilfred Keestra, le patron.

Encouragée par la ville, cette action n’est pas passée inaperçue. : le maire de Noisy-le-Grand et Wilfred Keestra ont signé une convention et s’y engagent à préserver la propreté de la ville en continuant à développer des actions de sensibilisation de ce type, mais aussi en créant d’avantage de poubelles à des endroits stratégiques.

Pour l’instant,  cette association a été reprise par le McDonald’s et la ville de Rosny-sous-Bois et on espère qu’elle s’étendra encore dans d’autres villes puisque d’après le maire de Rosny-sous-Bois, « globalement, ça va beaucoup mieux » puisqu’un véritable message pédagogique a été transmis.

Laisser une commentaire

*