Mercedes invente la voiture transparente !

Vous rêviez d’avoir une voiture totalement transparente ? Mercedes l’a fait ! Non ce n’est pas une blague, sa nouvelle F-Cell Hydrogen Electric Car est bien transparente … sur ses émissions ! En effet, Mercedes a développé un nouveau système pour produire de l’électricité sans produire aucune émission si ce n’est de la vapeur d’eau, rien de néfaste pour l’environnement donc ! En effet, le réservoir de la voiture contient près de 4kg d’hydrogène mis sous la pression de 700 bars. Cet hydrogène est ensuite compressé et transformé en électricité par une pile à combustible, et cela sans faire le moindre bruit. Après un plein de 3 minutes, la voiture peut atteindre une autonomie d’environ 400 km et une vitesse maximale de 170km/h.

Et pour faire connaître cette nouvelle technologie encore peu connue du grand public et surtout mettre la lumière sur ce nouveau véhicule, Mercedes a lancé une campagne de communication tout à fait originale en rendant ses voitures « réellement » invisibles !

source inhabitat.com

source inhabitat.com

source inhabitat.com

Les voitures placées à différents endroits dans plusieurs villes allemandes sont en effet recouvertes sur une face d’une centaine de LED  connectées à un appareil photo placé sur l’autre face. Ainsi ce que voit l’appareil est retransmis en temps réel sur les LED  donnant une impression saisissante de transparence. Un procédé publicitaire qui ne manque, en tout cas, pas d’attirer le regard sur la fameuse F-Cell Hydrogen Electric Car de Mercedes !

source google images

Voilà ce que ça donne en temps réel :

Laisser une commentaire

*