Mitsubishi lance sa i-MIEV électrique


Ce modèle, qui a servi de base à la Citroën C-Zéro et à la Peugeot Ion, est désormais proposé par Mitsubishi Motors dans 15 pays européens, dont la France.
La marque japonaise commercialise déjà depuis plus d’un an au Japon un version adaptée au marché local, et a démarré en octobre la production dans l’archipel d’autres versions de cette petite citadine spécialement conçues pour le marché européen.
Quelque 2.500 exemplaires ont déjà été livrés, qu’il s’agisse de la i-MiEV ou des modèles fabriqués pour le groupe français PSA Peugeot Citroën.

Voir la vidéo :

Mitsubishi Motors ambitionne de vendre à l’étranger d’ici à mars 2011 un total de 5.000 voitures électriques, y compris celles produites pour PSA. Les deux marques françaises Peugeot et Citroën espèrent vendre de 3.500 à 4.000 de ces véhicules en 2011 et 9.000 en 2012, avec l’objectif de commercialiser au total 50.000 voitures électriques pour chacune d’ici 2015.

L’i-MIEV est rechargeable sur simple prise secteur ou borne rapide adaptée, la batterie offrant une autonomie de 150 km dans de bonnes conditions de circulation.

Lien : http://www.mitsubishi-motors.fr/France/world/environment/tab.aspx#/environmentimiev/3-imiev-benefits

Une Réponse sur “Mitsubishi lance sa i-MIEV électrique”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Altermove, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: Mitsubishi lance sa i-MIEV électrique: Ce modèle, qui a service de base à la Citroën C-Zéro et à la Peugeot Ion,… http://bit.ly/h3IcxX [...]

Laisser une commentaire

*