Chacun sa route, chacun sa musique

GEMA Prévention relance cette année encore, après un premier essai en 2010, leur grand concours Mixtaroute. Les 15-25 qui se sentent une âme de DJ en eux peuvent ainsi participer et mixer sur le thème de la prévention aux accidents de la route grâce à un logiciel de mixage ultra simplifié disponible sur le site www.mixtaroute.com.

Ainsi ils peuvent intégrer sur le sample d’un DJ de leur choix et sur le style de leur choix de nombreux bruitages liés à la route (crissement de pneus, klaxons etc), le quotidien, la fête (bruit de verres, rires etc), ou ce qui représente plus personnellement leur vision de ces dangers.  Disponibles sur une bibliothèque rattachée au site, ces sons incluent même des commentaires humoristiques enregistrés par le Jamel Comedy Club et d’autres personnalités qui vous incitent également à faire entendre votre propre voix.

Les prix ont par ailleurs de quoi motiver les plus réticents : à l’affiche une table de mixage, un permis de conduire, un i pad, des smartboxes et des i pods. Cette initiative ludique et avantageuse nous montre que « c’est aussi avec les oreilles que l’on apprend à conduire » et permet ainsi de sensibiliser différemment et sûrement mieux les jeunes aux dangers de la route !

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour raconter votre « histoire » en musique alors à vos tables de mixage !

 

Laisser une commentaire

*