Mobile Dream, un VTT électrique adapté à tous

Partez à la découverte des grands espaces au guidon de ce VTT 4×4 électrique. Fabriqué à l’origine pour les personnes à mobilité réduite, le constructeur s’est aperçu qu’il pouvait tout aussi bien convenir aux personnes valides et adeptes du VTT. Le Mobile Dream se destine aux loisirs tout comme au tourisme (cf. vidéo en fin d’article).

Source : www.mymobiledream.fr

Ecologique, ludique et fabriqué en Alsace, le Mobile Dream permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se déplacer en toute autonomie même sur des terrains chaotiques.  Les moteurs sont situés dans les moyeux des roues alors que les batteries sont à l’arrière du véhicule de manière à ce qu’il soit stable. Son châssis en aluminium peut accueillir une personne pesant jusqu’à 130 kg et il dispose d’une autonomie de 80 km (ou 5 h en dénivelé constant). Malgré ses 95kg, le Mobile Dream peut atteindre une vitesse maximale de 18 km/h et franchir sans problème des pentes allant jusqu’à 35%.

Source : www.mymobiledream.fr

L’accessibilité du VTT est sécurisée par un frein de parking, est facilitée par 2 ailes de transfert, et l’assise est réglable. Pour plus de confort, de multiples options sont envisageables telles qu’un coffre à l’arrière du véhicule, une protection anti-pluie, et il est également possible d’installer un siège enfant à l’arrière du véhicule pour une balade en famille.

Le Mobile Dream est bel et bien homologué aux normes européennes, et si vous souhaitez davantage d’information, n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site web : www.mymobiledream.fr. Il faudra tout de même compter entre 13 000 € et 15 000 € pour s’offrir ce petit bijou, mais les sensations sont assurées !

Laisser une commentaire

*