Moov’In The City : la mobilité parisienne à la recherche de sa nouvelle application

Comme on a pu le voir récemment avec l’ouverture des Champs Elysées aux cyclistes, la ville de Paris mise sur la mobilité de demain. Et c’est encore plus vrai avec l’opération « Moov’In The City » lancée hier par les 5 piliers de la mobilité parisienne ( Ville de Paris, RATP, SNCF, Vélib’ et l’agence numérique de la Fonderie IDF) dans le but de faciliter encore plus la mobilité urbaine grâce notamment aux applications mobiles et surtout à l’open data.

 

source moovinthecity.com/

« Moov’In The City » est en effet le nom d’un concours lancé aux développeurs, designers, entrepreneurs ou autres créatifs, dans le but d’imaginer une application, un site web ou une infographie qui, grâce aux milliers de données fournies en open data (c’est à dire le libre accès aux données numériques en ligne), par les cinq acteurs de la mobilité parisienne, pourraient permettre d’améliorer la mobilité et la vie quotidienne de nombreux parisiens.

source moovinthecity.com

Pour cela, les candidats inscrits au préalable sur le site peuvent disposer de toutes les données numériques nécessaires et utiles pour mettre en pratique leurs idées : trafic en temps réel, pollution, météo, géolocalisation, autant d’informations qui pourraient ainsi simplifier le déplacement des parisiens et des franciliens, optimiser le trafic et informer les voyageurs sur les aléas quotidiens.

Les candidats ont 2 mois à partir du 21 mai pour transformer leurs supers idées en super projets innovants. Pour cela, ils pourront être accompagnés jusqu’à la fin juin par l’incubateur « Moov’In The City » et être conseillés par les spécialistes de BeMyApp.

source google images

Ils pourront également le 15 juin prochain confronter leur idée à des experts et au public lors du Festival Futur en Seine. Une étape utile pour commencer la phase de finalisation des projets avant la grande finale qui aura lieu début juillet et au cours de laquelle 25 000 euros de prix seront distribués au sein de chaque catégorie.

Plus d’infos ici : http://moovinthecity.com/

Source: http://www.mobilite-durable.org/

 

Une Réponse sur “Moov’In The City : la mobilité parisienne à la recherche de sa nouvelle application”

  1. Anne W. Combs dit :

    En voilà un concours qui va faire du bruit… La Maire de Paris, SNCF, JCDecaux, RATP et BeMyApp lancent le grand concours de développement Moov’In The City autour de la mobilité à Paris.

Laisser une commentaire

*