Mu by Peugeot s’attaque à l’Europe

Peugeot avait lancé en fin d’année 2009 son nouveau service multimodale à la carte : Mu. Ce service propose location de voitures, de véhicules utilitaires, de scooters, de vélos et de divers accessoires. Aujourd’hui Mu est implanté dans 11 villes de France et a développé une application smartphone. Le public est au rendez-vous et fort de son succès, Peugeot a étendu son concept jusqu’à l’Allemagne.

 

Source : www.mu.peugeot.fr

En Mai 2010, 4 points de vente ont ouvert : 2 à Berlin et un à Munich et à Hambourg. La presse allemande affirme que 2 000 personnes auraient adhéré au concept, d’où le souhait de Peugeot d’ouvrir une vingtaine de points supplémentaires.

La cible de Peugeot est bien définie. Mu vise principalement les jeunes urbains qui ne souhaitent ou ne peuvent acquérir un véhicule particulier. En effet, à l’heure actuelle, la voiture prend une place de moins en moins importante dans la société et les jeunes n’attachent plus autant d’importance à la voiture que les générations précédentes.

Mu by Peugeot prévoit également de nouvelles ouvertures en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie ou encore en Espagne.

 

Laisser une commentaire

*