Nantes veut développer le vélo électrique

Comme d’autres villes, dont Paris par exemple, Nantes Métropole a décidé de subventionner l’acquisition de vélos à assistance électrique. Le dispositif, voté par le Conseil communautaire, est entré en vigueur le 25 octobre dernier.

Les habitants de Nantes Métropole peuvent ainsi obtenir jusqu’à 200 € de subvention pour un VAE ! Le montant est de 300 € pour les salariés inclus dans un plan de mobilité d’entreprise (lequel doit être en cours de validité). Une aide appréciable, mais soumise à conditions. D’abord, le lieu de travail ou de domicile doit être situé dans une des communes de Nantes Métropole. Par ailleurs, par convention, le bénéficiaire de la subvention s’engage à ne pas revendre son vélo électrique avant 3 ans.
Grâce à l’assistance au pédalage, qui garantit un confort incomparable, en aidant au démarrage après un arrêt et en permettant de maintenir une vitesse constante dans les côtes ou avec un vent de face sans effort supplémentaire, Nantes Métrople espère convertir les urbains au vélo. La régularité des temps de trajet et réduction du coût du déplacement sont deux bonnes raisons supplémentaires pour laisser la voiture au garage et aller au boulot à vélo.

Retrait du dossier de demande de subvention auprès de Nantes Métropole ou en téléchargement : http://www.nantesmetropole.fr/pratique/transports/subvention-pour-l-achat-d-un-velo-a-assistance-electrique-transport-et-deplacements-33253.kjsp?RH=WEB
Renseignements complémentaires : 02 40 99 52 24 ou velo@nantesmetropole.fr

Une Réponse sur “Nantes veut développer le vélo électrique”

  1. elebouille dit :

    Et pour Lille Metropole c’est quand?
    Et si on zapait le syst. velib’ pour aller direct sur electrovelib’?

Laisser une commentaire

*