Nissan présentera sa nouvelle voiture électrique au Salon de Tokyo

Le MotorShow de Tokyo, salon automobile de renommée mondiale, aura prochainement lieu début décembre 2011 et proposera comme à son habitude de nombreuses avant-premières en matière de véhicules japonais et autres marques automobiles. L’électrique et la mobilité urbaine seront à l’honneur cette année mais aussi toutes les interactions que le conducteur pourrait avoir avec son mode de déplacement.

La Pivo 3 électrique de Nissan

En prévision du salon de Tokyo, Nissan dévoile en avant-première sa toute dernière version de son modèle électrique Pivo 3. Afin d’en faire une voiture plus commerciale, la voiture est davantage plus angulaire par rapport à ses précédentes versions dont les courbes étaient bien plus adoucies. L’intérieur a été designé de telle sorte à ce que le confort soit l’un des mot d’ordre. Les sièges n’aspirent qu’à s’y installer et à prendre la route tout en étant délicieusement blotti.

La Pivo 3 électrique de Nissan - intérieur

Le conducteur occupe une position centrale dans le véhicule et dispose d’un GPS avec un écran très large pour une lecture de l’information plus rapide. D’une grande maniabilité, la Pivo 3 a été conçue de telle sorte à ce qu’elle puisse faire demi-tour sur une route ne faisant que 4 mètres de large. Des miroirs ont été installés de façon à minimiser les angles morts au maximum et une assistance parking a été également prévue. En effet, la voiture est capable de repérer un espace de stationnement dans un parking équipé des infrastructures indispensables à cette technologie et de se garer. Certes ces infrastructures n’existent pas encore, mais les constructeurs envisagent leur apparition dans un avenir proche. Il paraîtrait aussi que la voiture pourrait se conduire elle-même, en toute autonomie.

 

La Pivo 3 électrique de Nissan - tableau de bord

Dotée de technologies de pointe, la Pivo 3 EV aspire à la détente et au confort, tout ce qu’un conducteur peut rechercher dans un véhicule, en plus de ses performances techniques. Nissan envisage sa production d’ici quelques années. Aucune date précise n’a encore été communiquée. Il faudra donc être patient avant de pouvoir s’installer au volant de cette voiture électrique. Le prix reste encore un mystère.

 

La Pivo 3 électrique de Nissan

 

 

Laisser une commentaire

*