Nissan s’inspire des sièges de la NASA pour ses véhicules

Etre assis dans une voiture, à fortiori pendant de longues heures, peut mettre votre corps et surtout votre dos à rude épreuve. La position des sièges n’épouse en effet pas totalement l’ergonomie de nos corps et nous pousse à faire des efforts prolongés et inconfortables.

source tomsguide.fr

Pour y remédier, Nissan s’est inspiré des études  de la NASA et notamment du laboratoire de recherche Yamazaki qui a découvert qu’en apesanteur, le corps humain a tendance à adopter une posture neutre, et donc optimale pour le corps. En effet, en adoptant cette posture zéro gravité, ces nouveaux modèles de sièges réduiraient nettement la fatigue et l’inconfort lors de la conduite.

Pour ce faire, le constructeur nippon a conçu des sièges légèrement inclinés pour ne pas forcer sur les articulations et insiste sur le placement de supports au niveau de la poitrine, du lombaire et de la pelvienne.

Ces nouveaux sièges qui pourraient révolutionner notre manière de conduire sont encore au niveau de prototype, mais Nissan croit en son projet et espère bien équiper ses futurs véhicules de ces sièges à position neutre.

Laisser une commentaire

*