Nouvelle campagne de prévention pour le port du casque à vélo

J’évoquais déjà avec vous la problématique du port du casque à vélo autour d’un concours organisé par la Macif afin de créer une campagne de prévention en sa faveur. C’est aujourd’hui l’association de prévention routière qui s’attaque à ce sujet épineux en lançant sa propre campagne de prévention. Non seulement, elle cherche à valoriser le casque auprès des cyclistes afin de les inciter à les porter mais elle informe aussi sur la bonne façon de mettre un casque : « un casque bien mis c’est : deux doigts au-dessus du nez et la lanière bien serrée. »

source google images

Et comme toujours, l’association de prévention routière se donne les moyens de réussir puisqu’elle s’est entourée de grandes figures avec ses trois partenaires suisses – le BPA (Bureau de Prévention des accidents), l’ATE (Association Transports et Environnement) et la fédération suisse de cyclisme, Swiss cycling mais a également choisi un parrain d’excellence. En effet, c’est le multiple champion du monde et champion olympique de cyclisme, Fabian Cancellara qui se fait à la fois porteur du casque et du message.

source lovevelo.ch/fr/

Cette campagne intitulée « Love vélo » se décline sur plusieurs supports puisqu’un spot et un site internet on été lancé. Un concours de photo a également été organisé sur le site afin d’élire les Miss et Mister Casque cycliste.

On espère que cette campagne aura une influence positive qui permettra ainsi de faire prendre conscience à tous qu’il faut non seulement porter le casque lorsque l’on roule à vélo mais qu’il faut en plus bien le porter. En tout  cas, vous n’avez plus d’excuses à présent !

Laisser une commentaire

*