On peut tout faire en bambou… même un vélo !

Le concepteur français Antoine Fritsch a créé un tout nouveau prototype : la T2O, la trotinette-vélo électrique en bambou. Il bénéficie d’une vitesse de croisière respectable de 33,8 km/h , ce qui en fait le mode parfait de transport pour se déplacer dans la ville.

Il est composé d’un cadre en bambou associé à du liège, de l’acier et de l’aluminium, d’un petit moteur électrique situé au centre de sa roue arrière et d’une batterie cachée sous le repose-pieds.

source inhabitat.com

source inhabitat.com

 

L’accélération est fournie par l’utilisateur, qui met en route le moteur par le coup d’envoi du vélo à la façon d’un skateboard. Le siège du vélo est également légèrement incliné fournissant un trajet confortable que l’on soit en mode vélo ou trottinette.

source inhabitat.com

 

Ce vélo fait partie d’un projet de recherche  par Fritsch qui explore les comportements et les matériaux qui peuvent créer un avenir plus durable. Or le vélo est un pas de plus vers le déplacement urbain facile et le bambou la ressource eco-tendance du moment. Une parfaite association donc qui, malgré les apparences, est assez robuste pour s’adapter parfaitement aux environnements urbains puisque la flexibilité du bambou permet également de mieux appréhender les nids de poule et diverses bosses sur la route.

Et vous, le bambou, vous vous y mettez quand ?

source inhabitat.com

5 Résponses sur “On peut tout faire en bambou… même un vélo !”

  1. venet dit :

    trop jolie! Il y a une sortie commerciale prévue en France?

  2. Michaël dit :

    Bonjour
    Peux t-on acquérir un prototype?
    Si oui quelles sont les démarches svp?
    Merci

Laisser une commentaire

*