Orange s’intéresse à la mobilité durable

L’opérateur télécom est très actif dans le domaine de la mobilité et du transport. Pour preuve, sa branche Orange Business organise le 24 mars une conférence débat sur « le parcours du voyageur à l’ère du numérique ». Cette matinée de réflexion sera l’occasion en préambule de présenter l’étude « auto-mobilité », réalisée par TNS Sofres et commentée par le sociologue Bruno Marzloff du groupe Chronos. La conférence se tiendra aux Jardins de l’Innovation à Issy-les-Moulineaux.

L’événement va se dérouler en deux temps. Une première partie sera introduite par le directeur de la prospective de Michelin, Patrick Oliva. Une table ronde sur le thème de la mobilité autrement aura lieu ensuite en présence de participants d’Axa assistance, ASF, JC Decaux, Europcar, PSA et Orange.
La seconde partie portera sur le voyageur numérique et la continuité de services. Introduite par Jean-Pierre Farandou, Directeur Général de SNCF Proximité, elle se penchera plus sur la connectivité dans les transports avec le Wi Fi, l’information transport en temps réel et les modes de paiement sans contact. Accord, Air France, la RATP et Orange commenteront ces usages.
Une démo permettra ensuite de tester les applications liées à l’automobile et au transport sous toutes ses formes. L’opérateur Orange est très actif et depuis des années dans l’automobile. Mais, l’opérateur ne se contente pas de faciliter l’accès à la 3G et au web pour avoir des services en voiture. Il s’intéresse par exemple à la voiture électrique.

Voir la vidéo :

Orange a aussi des services sur le co-voiturage, l’auto-partage et dispose aussi des canaux et applications qui vont bien pour informer l’automobiliste quand il devient piéton, utilisateur de Velib’ ou de transports en commun.
Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à cette conférence.
Lien : http://www.orange-business.com/fr/entreprise/events/transport-et-mobilite/programme/index.jsp

Laisser une commentaire

*