Payer par carte bleue aux horodateurs parisiens, c’est enfin possible !

Payer avec sa carte bleue aux horodateurs parisiens, c’est bientôt possible !

source google images

Aujourd’hui, pour pouvoir payer son stationnement sur Paris, soit vous avez de la monnaie sur vous, soit il vous faut acheter la Paris carte, une carte prépayée avec souvent plus d’heures de stationnement que nécessaire. Et pour trouver cette carte, il faut encore vous rendre au bureau de tabac le plus proche, à condition toujours qu’il soit vraiment proche et surtout qu’il en vende. Rien de très pratique donc. Mais cela est en train de changer. C’est en tout cas ce qu’affirme Bernard Gaudillère, adjoint au maire chargé des finances à Paris, qui d’ici fin 2013 compte bien équiper les 8000 horodateurs de la ville du paiement par carte bleue. Pour le moment, 1200 en sont déjà munis, notamment dans les arrondissements du centre.

source google images

Une bonne nouvelle donc pour les parisiens et autres visiteurs mais aussi et surtout pour la ville de  Paris qui voit encore 9 stationnement sur 10 impayés, faute de ne pas avoir de monnaie ou de paiement par carte bleue disponible. Pourtant Paris est encore à la traîne par rapport à d’autres villes. En effet à Strasbourg, une application permet déjà aux utilisateurs de payer à l’horodateur directement via leur smartphones…

Une Réponse sur “Payer par carte bleue aux horodateurs parisiens, c’est enfin possible !”

  1. Aude dit :

    Enfin!! Mais quand aura-t-on droit au stationnement par mobile avec PayByPhone, comme c’est le cas à Issy Les Moulineaux ?!

Laisser une commentaire

*