Pédaler contre l’obésité !

123GoTV est parti d’un constat simple : un enfant passe en moyenne plus de 8 heures par jour devant un écran, en particulier de télévision. Or cette fâcheuse habitude causerait chez les jeunes des taux d’obésité élevés puisqu’aujourd’hui, rien qu’en France, 18% des enfants de 3 à 17 ans sont en surcharge pondérale, dont 3,5% considérés comme obèses.

En repensant à une remarque de son conjoint  qui souhaitait trouver un moyen d’obliger les enfants à faire de l’exercice plutôt que de regarder la télévision, Margie Mullen, directrice de la société 123GoTV, a inventé un tout nouveau concept. Le principe est simple : l’enfant utilise une sorte de vélo d’appartement relié par un émetteur à la télévision, de telle sorte qu’il est nécessaire de pédaler s’il veut activer la télé et continuer de la regarder.

Favorisant l’exercice physique, cette initiative originale a été récompensée et approuvée par les parents eux-mêmes. De plus, d’après une étude, 1 adulte sur 10 dans le monde est désormais obèse. Ce projet, ludique et efficace, pourrait donc tout à fait s’adapter à cette génération qui a tout autant besoin d’exercice physique.

Laisser une commentaire

*