Que faire contre le vol de vélos ?


Avec le développement des pistes cyclables et de la location en libre-service, les vélos sont de plus en plus nombreux en ville. Mais, ce phénomène engendre également un dommage collatéral : le vol… Alors, que faire ? La meilleure solution pour avoir une chance de retrouver plus aisément son vélo est de le faire graver. C’est une prestation qui ne coûte que quelques euros chez les marchands de bicyclettes, et qui permet aussi de lutter contre le recel. Chaque numéro de gravure alimente le Bicycode, une base gérée par l’association Fubicy qui constitue une sorte de fichier national des vélos (site Internet : http://fubicycode.org).

Voir la vidéo :


Le marquage de vélo
envoyé par Fubicy-association. – Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

Bon à savoir : le phénomène des vols de vélos connaît aussi ses saisons, la plus haute étant l’été, et ses horaires : les vols de vélos se produisent surtout la nuit, et sont le plus souvent le fait de gens éméchés qui veulent rentrer chez eux.

Une Réponse sur “Que faire contre le vol de vélos ?”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Emile HOOGE, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: Que faire contre le vol de vélos ?: Avec le développement des pistes cyclables et de la location en libre-service,… http://bit.ly/cDDCgI [...]

Laisser une commentaire

*