Quel est le quotidien d’un cycliste en ville ?

Être cycliste en ville n’est pas sans risque. Afin que nous nous rendions compte des dangers que les automobilistes, scootéristes, chauffeurs de bus ou de camion au quotidien ou occasionnellement sont, un cycliste parisien a filmé pendant un an son quotidien. Le résultat est effarant ! Nous nous savions mauvais conducteurs et insouciant des autres usagers de la route, mais voir les images et d’autant plus impactant. Le problème est que souvent nous pouvons lire ou entendre que faire du vélo est dangereux, mais n’est-ce pas les autres modes de déplacement qui le sont ?

Ce cycliste dénonce aussi les incohérences gouvernementales quant à la volonté de promouvoir la mobilité verte (bonus/malus pour l’achat d’un véhicule, l’ancienne prime à la casse… et pour le vélo ?).

Ceci n’est pas une vidéo anti-véhicules motorisés, mais juste une sensibilisation au risque que nous pouvons représenter pour les cyclistes lorsque nous sommes au volant de notre voiture/camion ou au guidon de notre scooter. Et bien évidemment, nombreux sont les cyclistes aussi dangereux (feux grillés régulièrement, stops non respectés…)

 

Laisser une commentaire

*