Questionnaire : Utilisation du vélo et handicap

Le vélo est de plus en plus présents dans nos vies et dans nos villes. Il représente l’accès à une mobilité douce , plus simple et plus économique sans oublier d’être agréable. Ils possèdent de nombreux avantages et parmi eux d’être accessible à la majorité d’entre nous et notamment aux handicapés à qui il peut faciliter grandement les déplacements.

source google images

Dans le cadre d’un projet sur les mobilités douces, le  CEREMH, centre de ressources mobilité handicap, souhaite mieux connaître les besoins et les pratiques de mobilité à vélo des personnes handicapées et a créé pour cela un questionnaire à destination de ces usagers un peu particuliers. Que vous utilisiez ou non un vélo pour vous déplacer, quelle que soit votre situation de handicap, vous pouvez répondre à ce questionnaire ici.

source google images

Cette enquête aura ainsi pour but de mettre à disposition une base de donnée et d’informations sur les cycles les mieux adaptés selon le type d’utilisation, les possibilités de financement mais aussi des conseils aux personnes à mobilité réduite mais aussi aux collectivités (aménagements cyclables, mise en place de services…),aux industriels (innovation, aide à la conception)et aux opérateurs de transport (conception, accessibilité, intermodalité). Des formations et l’organisation d’animations autour de la mobilité sur vélo adapté lors d’évènements (présentation de vélos, essais, conseils auprès du grand public, table ronde avec les acteurs de la mobilité) seront également à l’ordre du jour.

Lien vers le questionnaire.

 

Laisser une commentaire

*