Qui sera le voyageur responsable de l’année ?


Voyages-sncf.com et Yves Rocher ont lancé depuis cet été le casting Wanted « à la recherche du Voyageur Responsable de l’année ». Catherine, Nicolas et Nathalie ont été sélectionnés parmi plus de 500 candidatures. Les 3 finalistes sont partis en voyage d’immersion en Bretagne et à Nantes et ont vécu une véritable « Green Expérience ».
Depuis le 15 octobre, les internautes peuvent découvrir chaque semaine, et ce pendant 4 semaines, un nouvel épisode des aventures de Catherine, Nicolas et Nathalie. Des rencontres, des éclats de rire, des surprises, des confessions… qui permettront de mieux découvrir les candidats mais également ce que voyager responsable signifie.

Qui sont les 3 voyageurs responsables en lice ?
Catherine, 47 ans, qui « n’a pas la prétention d’être Nicolas Hulot », est une « écolo raisonnée ». Pour elle, la « green expérience » rime avec rencontres, plaisir et fou-rires. Le Jury a été séduit par la candidature de Catherine, une personne pleine de vie, qui n’a pas sa langue dans sa poche !
Nathalie, 34 ans, passionnée de voyages et d’écologie, est une « écolo-militante ». Pour elle, « le voyage responsable, c’est le voyage de tous les bonheurs ». Nathalie a charmé le jury par sa joie de vivre inébranlable et sa prose poétique.
Nicolas, 26 ans, est un écolo discret. Il prend dans sa valise un maillot de bain car « il faut se préparer à toutes éventualités ». Il a bien raison, le voyage va de surprise en surprise ! Candidat le plus jeune, Nicolas a été choisi par le Jury pour son caractère réfléchi, profond et posé.
Les internautes pourront suivre chaque semaine leurs aventures et voter, jusqu’au 12 novembre, pour leur candidat favori sur :
http://voyage-responsable.voyages-sncf.com/wanted.php Le grand vainqueur remportera une mission avec la Fondation Yves Rocher – Institut de France, sur l’un de ses spots de plantations d’arbres : l’Ethiopie, la France, le Mexique, le Brésil… Il sera également chroniqueur pour Voyazine, le e-magazine de Voyages-sncf.com.
Quant aux internautes, ils ont jusqu’au 12 novembre pour choisir leur candidat préféré et ainsi élire le voyageur responsable de l’année. En votant, ils participent au tirage au sort qui leur permettra de remporter un week-end « Green ‘Eco-Hôtel Spa Yves Rocher ou à l’hôtel La Pérouse ainsi que des Guides du Routard Tourisme Durable.

Laisser une commentaire

*