Renault précise les tarifs de Twizy

Le quadricycle électrique de Renault sera commercialisé à la fin de l’année dans une fourchette de prix proche de celle d’un scooter à 3 roues. Le salon de Genève est l’occasion pour la marque de préciser les tarifs et de donner des détails sur les équipements.

Ainsi, la gamme Twizy commencera à 6 990 € TTC, avec un abonnement mensuel de 45 € TTC / mois pour la batterie, dans une limite de 7 500 km / an. Le coût d’usage de Twizy, qui comprend l’assurance, l’entretien et l’énergie (location de la batterie et coût de la recharge en électricité), est 15 % inférieur à celui d’un scooter 3 roues.
Renault affirme par ailleurs qu’en Twizy, le conducteur réduira de 25 % en moyenne son temps de trajet en ville d’après des essais réalisés à Paris. Cela signifie par exemple un gain de plus de 7 minutes sur un trajet de 30 minutes normalement réalisé avec une micro-citadine. Sa longueur équivalente à celle d’un véhicule 2 roues permet à Twizy de se garer plus facilement. Son rayon de braquage de 3,4 m facilite les manoeuvres de stationnement. Par exemple, pour faire un demi-tour, Twizy a besoin d’un mètre au sol de moins que la plus efficace des micro-citadines. Par ailleurs, dans certains pays comme la France, Twizy peut stationner également perpendiculairement à la chaussée.
En série, Twizy sera équipé en série d’un airbag conducteur et de ceintures de sécurité 4 points à l’avant et 3 points à l’arrière, de 4 freins à disques, d’un anti-démarrage codé et d’un verrou de colonne de direction. Renault a aussi prévu en option un large catalogue d’accessoires, parmi lesquels un sac loisir semi-rigide de 50 litres (pour compléter le volume de rangement, initialement de 63,3 litres), un tablier de protection maintenu par 8 points de fixations, un kit audio Parrot pour écouter sa musique et téléphoner en toute sécurité, ou encore un radar de recul intégré dans le pare-choc arrière.
Ce véhicule a une autonomie de 55 à 115 km selon le mode de conduite.

Une Réponse sur “Renault précise les tarifs de Twizy”

  1. [...] la Twingo sera commercialisée au second semestre 2014. Elle rejoint alors les Fluence, Twizy, Kangoo et Zoe (Clio). Renault prévoit donc un véhicule électrique pour chaque usage : de la [...]

Laisser une commentaire

*