Rennes accompagne les seniors à l’utilisation des transports en commun

« Les personnes âgées ont parfois quelques appréhensions à prendre le bus en raison de difficultés qu’elles pourraient rencontrer pour monter dans le bus, trouver un siège, connaître le bon arrêt », explique René Piel adjoint à la solidarité et aux politiques sociales. « Cette semaine des transports en commun a pour objectif de lever ces craintes en proposant des circuits accompagnés. Ce seront autant d’opportunités pour expliquer les circuits des bus sur la commune, la durée des trajets ainsi que les possibilités d’abonnement ».

C’est de ce constat qu’a été prise l’initiative d’accompagner les seniors à utiliser les transports en commun. L’enjeu est important pour certains. En effet, grand nombre de seniors se sentent perdus et stressés lorsqu’ils doivent avoir recours aux TC et vont alors s’isoler.

Cette semaine de la mobilité a lieu du mardi 12 au samedi 16 avril. Différents circuits sont proposés, chacun pouvant conduire à un musée ou par exemple à la médiathèque où est organisée une exposition qui présente les transports en commun et leur utilisation.

Les animations sont gratuite, l’inscription est obligatoire auprès de la mairie et le nombre de places est limités. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la maire de Rennes. Pour les personnes n’habitant pas Rennes, il ne nous reste qu’à espérer que des initiatives semblables soient prises un partout en France.

 

article inspiré de www.ouest-france.fr

Laisser une commentaire

*