Rolls Royce présentera sa Phantom électrique au salon de Genève

L’un des constructeurs automobile des plus prestigieux au monde se lance à son tour dans l’électrique. En effet, la marque présentera en mars lors du prochain salon de Genève, la version électrique de la Phantom, appelée 102EX.

Le projet de la Phantom électrique n’est pas récent. En 2008, le président de Rolls Royce, Tom Purves, avait annoncé sa volonté de se lancer dans l’électrique. D’après lui, certains de ses clients prestigieux n’utilisent leur limousine que pour de courts trajets en ville. Ce modèle correspondrait alors parfaitement à leurs besoins et peut-être leurs attentes.

Il n’en existe qu’un unique exemplaire qui servira de voiture test auprès des clients Rolls Royce, afin de recueillir leurs impressions et de collecter des données. La voiture parcourra le monde, de l’Europe à l’Amérique du Nord en passant par le Moyen-Orient et l’Asie, durant toute l’année 2011 afin qu’elle soit présentée aux médias mais aussi au public. Suite à cette prise de température, Rolls Royce décidera ou non de se lancer dans la production de la Phamton électrique.

Voir la vidéo :

Aucune caractéristique technique du véhicule n’est encore disponible. Celles-ci seront dévoilées lors du Salon de Genève.

Partagez vos ressentis si vous avez la chance de la voir au Salon de Genève !

Laisser une commentaire

*