Rouler à vélo tout l’hiver

L’hiver arrive et vous commencez à hésiter fortement entre votre voiture et votre vélo ? Deux expatriées vivant à Pékin, elles, n’ont pas abandonné leur fière monture et compte bien rouler à vélo tout l’hiver. C’est en voulant faire partager leur bonne résolution, que, Emily d’Ath et Monica Tan, ont décidé de lancer leur challenge, le « Winter B-icicle challenge« , à travers le monde.

source lanechange.me

A bon entendeur, voici 3 bonnes raisons qui pour elles, ont déterminé ce choix et devraient déterminer le vôtre  :

- Essayer de parler moins et d’agir plus en ce qui concerne une vie plus écolo qui ne devrait pas l’être qu’en fonction du temps.

- c’est le bon moment pour penser à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une maison pendant l’hiver.

-  quand on aime son vélo, on ne peut vraiment pas s’en passer pendant 3 longs mois

- et surtout pour éviter de se retrouver de nouveau dans les embouteillages !

Elles s’accordent cependant quelques raisons atténuantes de force majeur pour délaisser leur bicyclette : si la route est trop givrée et trop glissante, si une réunion ou une activité les font se déplacer à plus d’une heure de route ou si elles sont trop malades pour sortir de leur lit. Ce sont bien à leurs yeux, les seules raisons qui peuvent vous empêcher de ne pas utiliser votre vélo pendant l’hiver.

source treehugger.com

Alors rejoignez le mouvement, et n’oubliez surtout pas de bien vous équiper pour rester au chaud et en sécurité sur votre bécane, même sous la neige !

 

Laisser une commentaire

*