Schumacher adopte l’eTricks : cyclo 100% électrique

Prenez d’un côté l’un des plus grands pilote et multiple champion de Grand-Prix de F1 et de l’autre une toute nouvelle PME française ‘SEV’, originaire d’Alès, créatrice d’un cyclo 100% électrique nommé E-Tricks, mélangez le tout et vous aurez un Michael Schumacher épanoui au guidon de son bolide électrique.

En quelques mots, l’eTricks est un cyclo moteur 100% électrique, 100% silencieux et assurant 100% de fun. Créé par l’entreprise SEV, il se destine à une pratique tout terrain et offre une autonomie de 20 à 30km avec un temps de charge de 3h15. Il a été conçu dans un souci d’éco-conception : l’ensemble de ses carénages sont en plastiques recyclés et/ou recyclables.

Tout à commencé l’été dernier, lorsque les actionnaires belges de l’entreprise SEV ont prié le directeur d’en faire parvenir un à un journaliste de la RTBF présent lors du Grand Prix de Monaco. C’est en voyant le journaliste se balader sur les paddocks du circuit que le pilote fut séduit. Deux de ses techniciens ont interpellé le journaliste afin d’organiser un essai en catimini car les sponsors de Schumacher ne le lui permettaient pas. La réaction du pilote fut immédiate : « C’est extraordinaire. Je veux être le premier à l’avoir. Peux-tu contacter la boîte pour qu’elle me le facture ? Je le garde. ». C’est ce que l’on appelle un vrai coup de foudre ! S’ensuivent photos et vidéos de Schumi sur son eTricks en direct du circuit parcourant les stands et les abords du circuit.

Apparemment il en aurait commandé deux autres pour ses partenaires financiers mais aurait imposé l’apposition de sa marque MS sur le cadre.

Avec un lancement de l’eTricks en Allemagne d’ici quelques mois, cette médiatisation est une aubaine pour la marque. Un tel contrat publicitaire aurait été inaccessible pour une PME naissante.

Clin d’œil spécial à SEV et à leur égérie de prestige !

A voir chez Altermove

Laisser une commentaire

*