Scube : un triporteur écolo et électrique

Réalisé par l’entreprise Dehondt Technologies, avec le soutien du pôle de compétitivité Mov’eo, le Scube est un triporteur électrique et conçu en fibres de lin.
Le lin est considéré comme le leader des fibres écologiques. De nombreux produits dérivés sont issus de cette plante car ses propriétés techniques permettent d’associer éco-conception et haute performance mécanique. C’est pourquoi cet engin possède une carrosserie renforcée qui a pour nom « Nattex@ ». Pour l’anecdote, le groupe Dehondt est à la base spécialisé dans… l’agriculture.

Le Scube est capable de transporter une personne et offre une capacité de chargement de 110 kg, avec en option l’installation d’accessoires portés à l’avant et/ou trainés à l’arrière (bouteille de gaz, outils, poubelles etc.). De plus, avec une autonomie de plus de 40 kms (à 23 km/h de moyenne), il permet d’être disponible dans la plupart des utilisations quotidiennes.
Ce triporteur du XXIème siècle s’adresse aux entreprises, collectivités et aux particuliers.
Il existe aujourd’hui 2 versions :
- Un véhicule dédié aux parcs de loisirs et à la randonnée, équipé d’accessoires permettant le transport de sacs de golf, boite à pique-nique…
- Un véhicule électrique optimisé pour des déplacements sur route ouverte et en milieu urbain.
Ce dernier est en cours de développement sous la responsabilité de son créateur, Henri Savey et sera homologué pour la route au printemps 2011.
Lien : http://www.dehondt-lin.com/default.asp?file=pg28-8_fr

Laisser une commentaire

*