Sortie de Xenon, la Moto-Lumière de Tron en tout électrique !

Après la fameuse Delorean, c’est à la moto de « Tron, l’héritage » que se sont attaqués différents constructeurs, s’approchant plus ou moins du modèle de base.  Les fans accueillent chaque nouveau prototype avec ferveur et ce dernier ne devrait pas être en reste.

source evolvemotorcycles.com

Réalisée par Evolve Motorcycles, la moto baptisée Xenon  a été présentée au dernier Salon International du deux roues à Milan. Comme vous pouvez le voir, elle s’inspire vraiment des célèbres Motos-Lumières (ou Lightcycles en anglais) par son design, son audace et son look futuriste. Totalement électrique , elle est propulsée par une batterie lithium de 40 kilowatts et peut atteindre une vitesse de 160km/h et une autonomie de 160km après seulement 4 heures de charge.

Côté design, elle est équipée de larges bandes lumineuses OLED sur des jantes 32 pouces et sur le corps de la moto, la rendant des plus fidèles à sa doublure numérique. En phase avec le milieu futuriste, le constructeur américain a même intégré sur la moto un emplacement pour recevoir un Ipad.

 

source evolvemotorcycles.com

source evolvemotorcycles.com

Commercialisée depuis peu, la moto de Tron coûte 55 000$ hors taxe, soit 40 000 €. Autant vous dire que beaucoup d’entre nous devrons encore se contenter d’y rêver ! Je vous laisse donc admirer les photos de la Xenon et de sa réplique numérique.

source google image
source meltybuzz.fr
source evolvemotorcycles.com
source meltybuzz.fr

source evolvemotorcycles.com

source google images

Laisser une commentaire

*