Tom Tom sonde les français sur leur perception des embouteillages


Spécialiste du GPS, et engagé dans la lutte contre les embouteillages, Tom Tom a chargé TNS Sofres de réaliser une étude visant à mieux cerner les habitudes des Français lors de leurs déplacements, et notamment lorsqu’ils sont confrontés à la congestion du trafic.
Les résultats de cette étude, qui visent à comprendre les comportements des propriétaires de quelque 37 millions de véhicules qui constituent le parc automobile national, jetteront les bases d’un baromètre indiquant l’évolution de la situation, telle que perçue par les automobilistes Français, pour les prochaines années.
L’étude montre que plus de 30% des Français concernés et que cela affecte 20% de leur temps de conduite. Une situation qui, généralement, en énerve plus d’un.

Lire le détail de l’enquête : Etude TomTom – les Français et les embouteillages-1

C’est évidemment l’occasion pour Tom Tom de mettre en avant sa solution d’info trafic. Le spécialiste du GPS peut réduire les temps de trajets des 1.5 millions d’utilisateurs de HD Traffic en Europe jusqu’à 15%. Ces conducteurs Tom Tom sont connectés en permanence. Ainsi, dès qu’un trajet plus rapide est détecté, ils sont les premiers à en être avertis. A la clef, les temps de trajet peuvent être réduits pour tous les automobilistes jusqu’à 5% à partir du moment où 10% des automobilistes mondiaux utilisent l’information trafic TomTom HD Traffic™ sur un GPS autonome, un smartphone ou bien une solution embarquée.

Laisser une commentaire

*