Transformer son vélo en pinceau grandeur nature

Voici une idée tout à fait originale de Michael Wallace qui utilise son vélo et son gps pour former des dessins grandeur nature au travers de la ville. Cette initiative renommée Riding GPX permet au cycliste de parcourir la ville selon un trajet bien défini, qui sera ensuite enregistré par son GPS, créant à la fin une image surprenante, pouvant prendre la forme d’un hibou, d’un crabe ou encore d’un requin ou d’un dragon comme les images ci-dessous.

source google images

source google images

source google images

source google images

Le vélo se transforme ainsi en véritable pinceau pour l’artiste qui explique sa démarche sur son site internet : « Riding GPX est le terme général que j’utilise pour parler d’un appareil GPS qui suit et enregistre ma position lors de mes déplacements en vélo. En bref, j’utilise la technologie GPS pour enregistrer où je vais en faisant l’effort de planifier ma trajectoire à l’avance pour créer des images grandeur nature ».

Il s’agit également pour lui d’un bon moyen d’exprimer sa créativité tout en pratiquant son sport favori de façon plus insolite et plus ludique. Une bonne solution également pour garder la ligne tout en s’amusant !

Plus de dessins ici !

Laisser une commentaire

*