Trois nouvelles « Kei cars » au Salon de Tokyo

Pour continuer dans notre lignée d’articles sur les petites voitures, les Kei cars de Daihatsu, présentées comme les vedettes du prochain Salon de Tokyo,  risquent de créer une nouvelle fois l’engouement. Ayant saisi la tendance verte qui parcourt aujourd’hui de nombreux constructeurs automobiles, le constructeur nippon propose cette fois d’ajouter à sa gamme de voitures « kei », trois véhicules électriques composés de mini piles  à combustible.

Le FC Shocase, mélange de smartphone géant et de camion snack, est un véhicule urbain qui malgré son système de pile à combustible ne requiert l’utilisation d’aucun métaux rares et précieux, jusqu’ici indispensables pour transformer l’hydrogène en électricité, une avancé technologique importante donc pour Daihatsu.

source google images

source google images

source google images

Le Pico quant à lui est une voiture biplace étonnante puisqu’elle propose de nombreux équipements de communication, notamment un afficheur externe ceinturant l’engin et permettant de délivrer des messages aux passants.

source google images

source google images

source google images

 

Enfin le roadster D-X (prononcé D-Cross) possède une carrosserie totalement modulable puisqu’elle peut prendre également l’apparence d’un break, d’un buggy ou encore d’un speedster. De plus, le moteur est un bicylindre turbo à injection directe.

source google images

source google images

source google images

source google images

De nouvelles voitures tout à fait surprenantes qui devrait donc ravir les nombreux visiteurs du Salon de Tokyo mais aussi présager de bonnes avancées technologiques pour le futur.

Une Réponse sur “Trois nouvelles « Kei cars » au Salon de Tokyo”

  1. Jeux de voiture dit :

    Les designers s’amusent bien au Japon. Verra t’on ces voitures débarquer en µFrance un jour, j’en doute !

Laisser une commentaire

*