Twizy se décline en auto-partage grâce à Twizy Way

Après avoir fait décoller leurs ventes de Twizy dès les premières semaines de lancement, Renault lance désormais sa dernière création électrique en auto-partage.

source google images

Le programme baptisé Twizy Way devrait être disponible en septembre prochain en phase de test dans la ville de St Quentin en Yvelines avec la mise à disposition de 50 voitures pour 200 testeurs. Le principe n’offre pas d’emplacements réservés aux voitures puisqu’elles ont surtout pour vocation d’effectuer de courts allers simples dans une zone de 27 km². Pour trouver une Twizy, il vous faudra donc télécharger une application dédiée qui pourra vous indiquer où se trouve le véhicule le plus proche de vous. Pas besoin de réservation (ou alors une simple pré-réservation de 15 minutes) puisqu’une fois près de la voiture, il vous suffit juste de flasher le QR code imprimé sur la voiture. Aucune tarification n’a encore été annoncée.

source google images

Toujours est-il que ce programme d’auto-partage vise à mettre en avant l’intermodalité des modes de déplacement pour des trajets courts et urbains grâce à cette voiture électrique parfaitement adaptée aux nouvelles mobilités urbaines.

Laisser une commentaire

*