Un bus touristique à vélo pour voir la ville différemment

Voici un nouveau concept de tour bus pour touristes tout à fait original. Vous partez en vacance et vous ne connaissez pas la ville, les tours en bus généralement proposés dans les grandes villes présentent dès lors certains avantages en terme de guide touristique mais voilà, le tour est souvent trop rapide et il vous empêche de vous arrêter pour aller visiter un monument ou simplement vous promener dans un lieu qui vous plaît.

source google images

 

Avec ce concept de bus touristique à vélo, cela est désormais possible. En effet, ce bus totalement innovant pensé par une équipe de designers sud-coréens, est une sorte de long bus électrique puisant son énergie de panneaux solaires installés sur le toit et dont les sièges sont remplacés par des vélos détachables. Ainsi à chaque arrêt du bus sur un lieu touristique, le touriste peut choisir de rester dans le bus pour continuer son chemin en profitant de la vue sans avoir à pédaler, ou il peut détacher son vélo et partir de son côté visiter le lieu en question et revenir se rattacher au prochain bus quand il le souhaite. Le bus et les bicyclettes sont d’ailleurs équipés d’écrans interactifs fournissant des informations culturelles sur le tour et permettant de se géolocaliser.

Encore au stade de concept, ce tour bus à vélo mériterait vraiment de débarquer rapidement sur le marché car il permettrait de faire découvrir nos villes différemment, le vélo étant encore le meilleur moyen pour visiter un lieu dans ses moindres recoins !

Voici une petite vidéo expliquant le concept :

Laisser une commentaire

*