Un centre culturel dédié au cyclisme ouvre au Danemark demain

Copenhagenize Consulting est à l’origine de la création et de l’ouverture de ce premier Centre Culturel consacré au vélo, qui sera inauguré demain, le vendredi 11 novembre à 11h11 précisément.

L’objectif est bien de célébrer la culture vélo danoise mais aussi d’y envisager le développement, d’y organiser des temps d’échanges et de discussions, en bref de créer un lieu physique où acteurs et défenseurs du vélo pourraient se retrouver. Ce projet a été financé par la Direction Routière Danoise et son fonds consacré au développement du vélo.

Le Centre ouvre ses portes demain au grand public et est fier de pouvoir partager toute sa culture vélo avec les habitants de Copenhague mais aussi avec les touristes souvent curieux de connaître la manière dont le vélo s’est imposé au Danemark comme un mode de déplacement à part entière.

L’espace est organisé de la manière suivante :

- une bikeothèque du vélo où chacun pourra emprunter des vélos pour 3 ou 4 jours sur le même principe qu’une bibliothèque,

- un salle de conférence accueillera des conférenciers du monde entier qui pourront échanger sur le vélo, les aménagements qui lui sont liés, les innovations…,

- des ateliers seront organisés afin d’apprendre à qui le souhaitera à monter son propre vélo, à l’entretenir…,

- et en 2012, des balades urbaines seront organisées afin de découvrir la ville et ses richesses.

De nombreux autres projets sont dans les tiroirs. Mais pour le moment toutes les attentions sont pourtées sur l’inauguration. Si vous prévoyez de passer quelques jours à Copenhague à l’occasion de ce long weekend, pensez à aller jeter un coup d’oeil au Centre Culturel du Vélo ;)

Laisser une commentaire

*