Un concept de minibus électrique ultra compact

Au vu des nombreux nouveaux concepts de mobilité électrique qui se multiplie, la tendance vise surtout son utilisation urbaine. C’est pourquoi un bon nombre de citadines électriques voient le jour. Cette fois, il s’agit d’un concept de minibus électrique et surtout ultra compact.

source google images

Qu’a donc ce prototype que les autres n’ont pas ? Tout d’abord, son toit est recouvert de panneaux solaires, afin que l’énergie utilisé par ce véhicule soit la plus propre possible. L’énergie ainsi récupérée est ensuite stockée dans une batterie. Son designer Dakoda Reid mise également sur des fonctionnalités innovantes. En effet, chaque roue de ce minibus est munie d’un moteur électrique, les transformant en roues omnidirectionnelles pouvant ainsi faire tourner le bus à 360 degrés.

source google images

Les virages les plus serrés deviennent ainsi un jeu d’enfant et les galères de parking et de stationnement en ville s’envolent.

source google images

Ce minibus baptisé Dwarf, signifiant nain en anglais, a été fondé avec le plus grand soin puisqu’il a été construit à l’aide de polymères renforcés de fibres et des composites, pour assurer sa robustesse.

Un prototype sympa donc parfaitement adapté à l’épreuve de la ville, mais qui ne verra sans doute jamais le jour. Affaire à suivre …

Laisser une commentaire

*