Un espace « smart mobility » à Tokyo


Dans le cadre du prochain salon automobile de Tokyo, qui aura lieu du 3 au 11 décembre prochains, les organisateurs ont prévu un pôle d’expo et d’essais autour de la mobilité alternative et intelligente. Il aura pour nom « smart mobility city ».
Réparti sur 6840 m2, ce pôle va mettre en avant des véhicules de nouvelle génération, électriques et hybrides. Ce sera l’occasion pour le Japon de montrer ses réalisations dans le domaine de l’énergie (production de courant à base du solaire, smart grid, gestion de l’énergie dans les maisons) et des télécommunications. L’espace « smart mobility city » sera l’opportunité de découvrir la ville « bas carbone » du futur.

Voir le diaporama :


Lien : http://s.joomeo.fr/4d5137f4091b8
Il sera possible d’essayer les véhicules exposés sur cet espace et d’assister par ailleurs à des démonstrations de conduite automatisée. La JAMA prévoit aussi d’organiser des symposiums internationaux sur le thème du transport intelligent et de la « smart community ». Des animations sont aussi prévues pour les professionnels et les enfants.
Lien : http://www.tokyo-motorshow.com/en/

Laisser une commentaire

*