Un fauteuil roulant futuriste à la verticale

Cela fait maintenant quelques années que les designers se penchent sérieusement sur la problématique d’un fauteuil roulant qui pourrait permettre à une personne à mobilité réduite de se déplacer en position verticale.

Jake Eadie, étudiant australien en design a réalisé sa thèse sur ce thème et nous apporte sa vision personnelle du fauteuil roulant verticalisateur .

source gradientmagazine.com

source gradientmagazine.com

Comme on peut le voir sur les clichés ci-dessous, la particularité de cet incroyable fauteuil est qu’il permet à la personne de changer de façon autonome de position (assise ou verticale).

source handimobility.org

source handimobility.org

Et pour parfaire le tout, le design a été très travaillé ainsi que le confort du fauteuil assuré par un système de suspension renforcé et par un moteur électrique.

 

source gradientmagazine.com

source gradientmagazine.com

Ce fauteuil roulant est encore un prototype et n’est pas disponible sur le marché mais fonde en tout cas de beaux espoirs pour un futur proche.

2 Résponses sur “Un fauteuil roulant futuriste à la verticale”

  1. Russier dit :

    Ce fauteuil ferait vraiment le bonheur de beaucoup de personnes obligées de vivre quelques centimètre en dessous des autres. Redécouvrir le plaisir de la verticalité, se promener debout grâce à ce fauteuil voila une vraie et superbe invention.
    Je fais le voeux qu’il soit très vite commercialisé et …..à un prix abordable. …pour tous.

    Je vous remercie de me tenir informer si ce fauteuil venait à être commercialisé.
    Cordialement

Laisser une commentaire

*