Un guide d’accessibilité en fauteuil roulant de Bruxelles

De jeunes bruxellois en fauteuil roulant ont travaillé sur la création d’un guide et de plans de Bruxelles et tous ses lieux accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Très bien conçu, les jeunes bruxellois se sont appliqués à indiquer l’accessibilité des rues et des trottoirs selon un code couleur : le vert signifie une accessibilité optimale et aucun besoin d’une tierse personne, le jaune indique le besoin d’une aide et le rouge est totalement à éviter. Ainsi, le guide répertorie musées, cafés, restaurants, hôtels, théâtres… que ces jeunes ont envie de recommander à toutes les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite qui souhaitent visiter la capitale belge.

Ce guide est unique et à vocation citoyenne. Ses concepteurs ne parlent pas la langue de bois et n’ont reçu aucune contribution des divers lieux qu’ils recommandent. Vous pouvez donc suivre les indications les yeux fermés et aller visiter la ville de Bruxelles en toute sérénité.

Si vous souhaitez un exemplaire imprimé, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : asph@mutsoc.be. Le guide est également téléchargeable sous format pdf en cliquant ici ou en libre consultation sur le site www.bruxellesenfauteuil.be

Laisser une commentaire

*