Un panneau de stationnement réservé à l’autopartage

Il ne fait nul doute que la pratique de l’autopartage tend à s’étendre et à se généraliser. Un nouveau panneau dédié aux emplacements de stationnement est d’ailleurs entré en vigueur il y a quelques jours et réserve la place à l’autopartage.

Vous n’aurez donc pas trop de mal à l’identifier si vous le rencontrez dans la rue puisque l’habituel « P » pour parking est accompagné de la vignette apposée sur les véhicules bénéficiant du label « autopartage« . Un marquage au sol viendra compléter cette signalisation.

source preventionroutiere.asso.fr

A savoir, que le système d’autopartage Autolib’, lancé par Bolloré il y a un peu plus d’un an, a déjà été adopté par quarante-sept communes franciliennes et séduit de plus en plus d’usagers au travers de sept cent trente-cinq stations. Au début de l’année, le service franchissait en effet le million de locations avec des « pics de location(…) le week-end avec plus de six mille locations par jour et le soir après vingt heures « , souligne le Syndicat mixte dans son communiqué de presse.

De quoi prédire un bel avenir au système d’autopartage !

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce service ?

Laisser une commentaire

*