Un prix pour récompenser les entreprises écomobiles

Afin de récompenser les initiatives prises en entreprises concernant l’éco-mobilité , l‘Observatoire du Véhicule d’Entreprise (OVE) et l’association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique, l’Avere-France, lancent la première édition du  Grand prix des entreprises écomobiles. Ils ont en effet annoncé dans un communiqué que l’éco-mobilité, fort enjeu de notre siècle, est également un   » enjeu notamment pour les entreprises, qui ont en outre un rôle majeur à jouer à ce sujet pour contribuer aux innovations – technologiques et modèles économiques – ainsi qu’aux changements de comportements. »

L’Avere et l’OVE invite ainsi les entreprises à remplir un questionnaire pluri-thémanique de façon à refléter au mieux leurs implications dans ce domaine. Les dossiers seront par la suite examiné et évalué par un jury de professionnels du secteur de la mobilité durable selon six critères : la réflexion globale sur la mobilité, l’organisation du travail en lien avec les déplacements, la communication et la sensibilisation à l’éco-mobilité mais aussi des critères plus concrets comme la composition de la flotte et notamment le nombre de véhicules écologiques (en particulier électriques),  les services et équipements de mobilité mis en place et  le type de fret utilisé.

Les entreprises désireuses de participer ont jusqu’au 31 Décembre pour remplir le questionnaire en ligne sur le site dédié à cet effet : www.entreprises-ecomobiles.fr. Il est ouvert à toutes les entreprises, établissements publics, associations ou ONG quelle que soit leur taille, et quelque soit leur activité.

C’est à l’occasion d’un grand colloque sur les enjeux des nouvelles mobilités et de la mobilité électrique pour les entreprises qu’aura lieu la remise de prix courant février 2012. Un bon moyen donc pour inciter les entreprises à jouer le rôle de modèle et à prendre ses responsabilités envers l’environnement.

Laisser une commentaire

*