Un scooter hybride 125 pour la ville

Issu d’une coopération avec Mazziotta Motors en France, qui lui fournit les composants, et le chinois Sampo, qui le commercialise sous sa marque, un scooter hybride 125 CC ultra puissant va bientôt débarquer en France. Ce modèle a l’équivalence en accélérations d’un 400 cm3, grâce à l’utilisation d’une super capacité. Il s’agit d’un accumulateur qui stocke l’énergie électrique et la restitue en seulement quelques millisecondes, ce qui a pour effet de donner au véhicule des accélérations foudroyantes, tout en augmentant l’autonomie.

Propulsé par deux moteurs, l’un thermique et l’autre électrique, le scooter de Sampo exploite intelligemment les deux moteurs aux moments ou ils sont les plus efficaces.
Le moteur-roue électrique (40 Nm de couple sur la roue arrière) se charge de propulser le scooter au moment des accélérations, avec un très fort couple. Le moteur thermique n’intervient lui qu’en mode de roulage stabilisé, ce qui permet de consommer très peu de carburant pour maintenir la vitesse du scooter. Le gain est de 40 % par rapport à un scooter classique.
La plus grande innovation de ce scooter hybride vient de sa source d’énergie électrique, car elle est puisée non pas dans le moteur thermique, comme la plupart des hybrides, mais exclusivement dans les phases de freinage. A chaque coup de frein, l’ordinateur de bord actionne un système de freinage électrique, qui recharge au passage la super capacité. Précisons que cette dernière, qui est une batterie spéciale, a une durée de vie pratiquement illimitée (plus de 500 000 cycles).

Le scooter hybride de Sampo sera disponible et commercialisé en Europe vers le début de l’été prochain. Le tarif devrait se situer aux alentours de 6400 € TTC. Selon le constructeur, la chaîne de traction hybride permet un retour sur investissement de 2000 à 2500 € sur 5 ans. Seul point noir : l’équivalence avec le permis B ne sera plus valable à cette date et il faudra prendre des cours en auto-école.
Liens : http://www.mazziotta-motors.com/index.html
http://www.scoot-discount.fr/

Une Réponse sur “Un scooter hybride 125 pour la ville”

  1. LOFFREDO RENE dit :

    J’habite dans le 06
    Je suis intéressé par un scoot hybride (écologie oblige) le plus gros cyclindré possible, et de préference au delà du 125cc
    Quels sont les magasins ou on peut les acheter ?

    06 64 71 08 04

Laisser une commentaire

*