Un scooter Suzuki à hydrogène homologué pour l’Europe

La marque japonaise n’est pas peu fière d’avoir obtenu le certificat « Whole Vehicle Type Approval » qui ouvre la voie à une homologation européenne. Suzuki, qui a mené une campagne de tests sur route ouverte en Grande-Bretagne, sous l’égide du gouvernement britannique, a donc réussi son pari. Son scooter à hydrogène pourrait faire son apparition d’ici quelque temps.

Présenté au public pour la première fois en octobre 2009 à Tokyo, et fruit d’un partenariat avec Intelligent Energy*, le Burgman Fuel Cell est un scooter zéro émission. Il intègre dans le cadre un réservoir d’hydrogène qui alimente la pile à combustible, refroidie par air. La pile produit du courant qui entraîne un moteur électrique. Le Burgman Fuel Cell ne rejette que de la vapeur d’eau et se montre particulièrement écologique.

Voir la vidéo :

Suzuki va poursuivre ses tests routiers autour de l’université de Loughborough, dans le centre de l’Angleterre. L’homologation européenne, qui reflète le haut niveau de sécurité et de fiabilité de la technologie, est un premier pas. Mais, le principal obstacle à une large diffusion d’un tel véhicule réside désormais dans l’absence des infrastructures nécessaires au ravitaillement.

*spécialiste britannique de la pile à combustible

Laisser une commentaire

*