Un service gratuit de taxis-cyclos-pousse dans Paris !

Après plusieurs années au chômage, Kheir Mazri a décidé de créer sa propre entreprise de taxis mais pour se différencier de la concurrence très forte sur ce marché, le jeune entrepreneur a choisi de lancer dans Paris un concept tout à fait innovant : celui de taxis-cyclos-pousse gratuits ! Si ce genre de véhicule fait fureur dans les pays asiatiques comme avec les  »Tuk-Tuk », les fameux tricycles-scooters de Bangkok, il s’agit ici de vélos à assistance électrique. Ce moyen de transport 100% écologique et 100% gratuit est financé grâce à des encarts publicitaires placardés sur ses flancs (entre 25 et 60 euros par tranche de 24 heures) et par la vente à bord de collations à prix cassé (50cts une patisserie ou un thé). Il peut embarquer au maximum 4 personnes.

source taxi-gratuit.fr

source taxi-gratuit.fr

Par ailleurs, l’itinéraire de ses taxis cyclos-pousse n’a pas été choisi au hasard puisque pour faire concurrence également aux bus parisiens, ces nouveaux taxis respectent scrupuleusement le trajet des lignes de bus. Kheir Mazri explique ce choix :  »Je suis moi-même utilisateur de bus et parfois j’attends plus d’un quart d’heure alors que je n’ai que trois ou quatre arrêts à parcourir. C’est ce type de clientèle que je vise. » Ce service est pour l’instant disponible sur une douzaine de lignes seulement, « choisies en fonction de la géographie parisienne c’est-à-dire le plus plat possible » précise l’entrepreneur. Pour plus d’infos sur les lignes, c’est ici.

source taxi-gratuit.fr

La flotte composée à ce jour de 12 taxis-cyclos-pousse pourrait rapidement s’agrandir au vu de l’accueil positif des parisiens.

2 Résponses sur “Un service gratuit de taxis-cyclos-pousse dans Paris !”

  1. tronchon dit :

    Vraiment génial comme concept, là encore le financement du mode de transport ouvre une nouvelle voie…

    Moi je suis d’accord pour donner des Soleillos dans ces conditions !

    Bravo pour cette initiative au porteur de projet,

    Nicolas

  2. transport-ile-de-france.com dit :

    Initiative intéressante mais qui prête à sourire après examen attentif. Plein de questions sans réponse et on pourrait beaucoup mieux faire !

Laisser une commentaire

*