Un téléphérique s’ouvre à Londres !

Depuis le début de la semaine, c’est officiel : Londres vient d’accueillir et d’ouvrir sa première ligne téléphérique. Ce nouveau moyen de transport urbain pourrait transporter près de 2500 passagers par heure et dans les deux sens, l’équivalent de 50 bus.

source inhabitat.com

La ligne est soutenu par deux immenses tours et s’étend sur 1km de la péninsule de North Woolwich au Royal Victoria Dock. Son ouverture devrait optimiser les trajets des visiteurs, notamment pour traverser le fleuve entre la salle ominisport O2 Arena de Greenwich à l’ExCel Exhibition Centre pendant les Jeux Olympiques.

source inhabitat.com

source inhabitat.com

source inhabitat.com

Atout touristique supplémentaire, la ligne s’élève à 90 mètres des toits de Londres et offre des vues spectaculaires sur la capitale anglaise, notamment par opposition aux trajets réalisés via le bus ou le métro, également plus longs. A savoir qu’il est aussi possible pour les cyclistes d’embarquer leurs vélos dans le téléphérique pour accélérer leur parcours.

source inhabitat.com

source inhabitat.com

source inhabitat.com

Le téléphérique est ouvert de 7h à 21h pendant la semaine, de 8h à 21h le samedi et de 9h à 21h le dimanche. Le prix des tickets est de £4.30 pour les adultes et de seulement £3.20 pour ceux qui paye déjà la carte de transport Oyster.

source inhabitat.com

Le projet de 60 millions de livres a été parrainé par Emirats Air Line et a été réalisé en seulement deux ans par les architectes anglais de Wilkinson Eyre Architects. Il devrait être à lui seul une destination touristique de plus pour la ville de Londres, notamment pendant les Jeux Olympiques.

Laisser une commentaire

*