un tour de France électrisant !

Après le tour du monde en voiture électrique, voici le tour de France en voiture électrique. Et pas n’importe laquelle, puisque Fabrice Capitaine, en partenariat avec le Groupe Rémois Frey, Europcar, ASF groupe Vinci  et Novotel, réalisera son exploit à bord de la sportive Tesla Roadster.

source google images

Et puisque le monde s’est fait, selon la légende, en 7 jours, pourquoi pas aussi son tour de France ? Son objectif est en effet de parcourir 3418 km en 7 jours seulement. Pour cela, il devra se tenir à une certaine rigueur de conduite. Deux sessions de 3 heures par jour sont prévues, entrecoupées de session de recharge de 6 heures pendant lesquelles des rassemblements et des rencontres seront organisées pour mettre en avant les voitures électriques et les initiatives régionales à leur propos.

Son tour de France réalisé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, sera jalonné d’étapes séparées en moyenne par 272 km. La distance journalière moyenne est estimée à 490km, il sera donc nécessaire de bien gérer la consommation énergétique du véhicule. De quoi, voir ce que la Tesla Roadster a réellement sous le capot !

source google images

Au poste de copilote, on retrouve le rédacteur en chef du site technologicvehicles.com Yann Gobert, chargé de rédiger sur le site un compte rendu chaque jour de l’avancée du périple et des ses impressions de ce tour de France hors norme.

Laisser une commentaire

*