Un tour du monde en voiture électrique !

Les périples autour du monde se multiplie mais une vrai conscience écologique commence à s’en emparer. Après l’épopée de Thibaut depuis la Chine en vélo électrique et la traversée du pôle Sud à vélo par Helen Skelton, deux jeunes ingénieurs français Xavier Degon et Antonin Guy ont décidé de faire le tour du monde en voiture électrique.

source google images

A bord de leur Citroën C-Zero, le défi sera de trouver des bornes de recharges. Pour cela ils comptent sur la collaboration et l’hospitalité des gens à partager leurs prises électriques. Ce mouvement de partage avec les « Pluggers »existe déjà dans plusieurs pays référencés par des applications mobiles comme Plugshare aux Etats-Unis ou Plugsurfing en Europe.  La voiture d’une autonomie de 110km, devrait en parcourir 25 000 en 8 mois et 17 pays et nécessiterait donc 250 recharges à 1€ de coût moyen. Un tour du monde à donc 250€ de consommation énergétique !

source google images

Le départ est prévu pour le 11 février à partir de Strasbourg et en attendant voici une vidéo de ce qui attend Xavier et Antonin a la rencontre des Pluggers avec leur prise et leur rallonge de 30 mètres.

Laisser une commentaire

*