Un vélo fait de bâtonnets de glace

Après le vélo légo, le vélo en plastique ou encore en bois voici le vélo fait de bâtonnets de glace. Il aura fallu pas moins de 10 000 bâtonnets à cet artisan chinois de 35 ans originaire de la ville de Kaiyuan pour confectionner son vélo.

Après quatre mois de dur labeur, Sun Chao peut être fier de son vélo, qui pèse tout de même 25 kilos, mais qui bien qu’il soit fabriqué à partir de bâtonnets de glace, est totalement fonctionnel. Pour le coup, c’est un vélo 100% recyclé et recyclable (mis à part les roulements et la chaîne qui eux ne sont pas en bois). L’objectif de Sun Chao est de figurer au Guiness World Records, et pour cela il ne compte pas s’arrêter là. En effet, après le vélo, il envisage de créer une voiture, et toujours à partir de bâtonnets de glace. Encore une preuve que l’Homme ne recule devant rien et que son imagination n’a pas de limite ! Affaire à suivre pour la voiture…

Source : v3lo

 

2 Résponses sur “Un vélo fait de bâtonnets de glace”

  1. Simon dit :

    C’est fort !!!

  2. [...] vous avais déjà parlé de Sun Chao et de son vélo fabriqué à partir de 10 000 bâtonnets de bois. Voici maintenant la [...]

Laisser une commentaire

*