Un vélo pliant qui s’enroule aux poteaux

La sécurité des vélos en ville est toujours remise en cause. Certes, des cadenas existent mais un seul ne suffit pas en général pour sécuriser toutes les pièces du vélo.

C’est à partir de ce constat que Kevin Scott, 21 ans, diplômé de l’université de Montfort au Royaume-Uni, a inventé un incroyable concept de vélo pliant à l’occasion d’un concours de design auquel il est arrivé finaliste. Il a, en effet, conçu ce vélo de sorte que toutes ses pièces puissent être fixées facilement avec un cadenas sur n’importe quel support, tout simplement en le pliant.

source inhabitat.com

Pour pouvoir le plier de cette façon, le vélo a été conçu grâce à un mécanisme de cliquet (mécanisme qui empêche un système de revenir en arrière et le force implicitement à aller de l’avant) qui lui permet d’être à la fois flexible et rigide, mais pas en même temps. Une fois descendu du vélo, il vous suffit, en effet, de pousser un levier sur le cadre et le vélo devient flexible, de sorte à ce que vous puissiez l’enrouler et l’attacher facilement autour d’un poteau ou d’un rack à vélo.

source gizmodo.com

Ce vélo contorsionniste est un prototype qui pourrait bien entrer en production puisque son créateur est bien décidé à faire avancer les choses s’il trouve preneur.

Et vous, vous en pensez quoi ? Pratique non?

Laisser une commentaire

*