Une application smartphone qui peut vous sauver la vie !

Le casque à vélo n’est pas obligatoire et quand il est porté, la garantie de ne pas être blessé lors d’un crash à vélo ne peut pas atteindre les 100%.

ICEdot a donc créé une application smartphone qui pourrait permettre d’améliorer les choses en cas de crash.

source inhabitat.com

L’application ICE (In Case of Emergency) est en effet couplé à un capteur de collision sous forme de petite puce collée au casque. Ainsi lorsque la puce détecte un mouvement ou un impact particulièrement brusque sur le casque, comme c’est le cas lors d’un accident, elle envoie les données directement sur l’application qui émet une alarme et déclenche un compte à rebours d’urgence. Si le compte à rebours n’est pas stoppé, l’application va ensuite appeler vos contacts d’urgence et leur transmettre vos coordonnées GPS afin que les mesures appropriées soient prises et qu’une ambulance par exemple puisse être envoyée dans les plus brefs délais après un accident.  Si jamais vous faites tomber votre casque, pour les plus maladroits, le compte à rebours permet ainsi d’éviter qu’un appel d’urgence soit passer sans raison valable.

Le capteur de collision Icedot peut en plus être utilisé dans d’autres contextes que le cyclisme  comme par exemple les sports de ski ou de randonnée, les sports automobiles etc.
Il sera disponible à la vente l’année prochaine au prix de 200$. Peut-être un peu cher pour certains, mais quand on parle de sécurité et de sauver des vies, on peut relativiser !

Une Réponse sur “Une application smartphone qui peut vous sauver la vie !”

  1. Jean dit :

    Très ingénieux !

Laisser une commentaire

*