Une carte de transport princière

Insolite ? Oui. Typiquement anglais ? Oh que oui, et c’est pour ça qu’on aime.

Le gestionnaire de transports en commun de Londres, TFL (Transport for London), va bientôt mettre en vente des titres de transport à l’effigie de Kate Middleton et du Prince William. Le mariage est dans quelques semaines et pour célébrer l’évènement, quoi de mieux que de l’afficher partout jusqu’aux tickets de transports en commun. Ainsi des tickets ‘Oyster’ ont été spécialement conçus pour l’occasion, parés de la photo des futurs jeunes mariés.

Sept cent cinquante mille « Oyster cards » sont prévues et seront disponibles la semaine précédant la noce, dans toutes les stations de métro et dans les centres d’information. Cette carte ne devrait pas passer inaperçue, en effet, 80% des déplacements en transports en commun se font avec cette carte à Londres, de quoi ravir les londoniens auxquels la famille royale leur est si chère.

L’objectif pour le maire de Londres est de marquer l’évènement.

Peut-être que cela donnera envie aux personnes non adeptes des transports en commun de s’y mettre ? Cette initiative avait déjà été prise en 1981 lors du mariage du Prince Charles et de la Princesse Diana.

Et pour suivre la tendance, la poste britannique va bientôt mettre en vente des timbres aussi à l’image du couple princier. Alors abandonnez les emails et retrouvez le plaisir de la plume le temps d’un courrier tendre à votre prince ou princesse…

Laisser une commentaire

*